Ce qui

Vocabulario inglés y traducciones - Definición (Ver todos)

¿Quieres mejorar tu francés? Haga la prueba de nuestro curso de francés en línea.

(il a échoué), ce qui (est dommage) : (ha fracasado), lo que (es una pena)

Qui se refiere a un sustantivo (una persona, objeto o cosa) que se acaba de mencionar y ce qui se refiere al conjunto del hecho que se acaba de exponer.

Je me suis mariée avec l’homme qui m’aimait le plus, ce qui était une bonne décision. Me casé con el hombre que me quería más, lo que fue una buena decisión.

(regarde) ce qui (est écrit là) : (mira) qué (hay escrito ahí)

Ejemplos

  • "Tous les après-midis de la semaine, peu après le déjeuner, le maire joue à la pétanque avec ses conseillers près du Vieux Port, ce qui, dit-il, lui permet de se détendre avant l’apéro."
  • "J’ai déjà quelqu’un - ce qui ne serait pas gênant en soi, si tu avais plus de cheveux et surtout plus d’argent."
  • "L’hypothèse la plus sérieuse serait que le mouton se baladait tranquillement en haut de la falaise lorsqu’il a vu un papillon, ce qui lui aurait donné soif, rappelé une chanson marrante et l’aurait fait trébucher sur une branche."
  • "Il semble que le refroidisseur de la cave de congélation n° 56 se soit enrayé, ce qui aurait provoqué la décongélation précoce du mammifère."
  • "Précisément, vous aviez fait demi-tour en plein centre-ville, pris un rond-point en sens inverse, doublé un bus d’écoliers et écrasé une poussette contenant une famille de marmottes handicapées, avant d’être contrôlé avec un taux de 87% d’alcool dans le sang, ce qui est juste au-dessus du seuil légal."
  • "Nota Bene : Lis uniquement ce qui est en gras."
  • "Il n’a pas réparé grand-chose, mais il a cassé pas mal de choses, ce qui est très bon pour notre activité."

Aún tienes dificultades con 'Ce qui'? ¿Quieres mejorar tu francés? Haga la prueba de nuestro curso de francés en línea y reciba una evaluación de nivel gratis!


¿Tienes un truco para recordar la palabra 'Ce qui'? ¡Comparte con nosotros!